Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 08:55
Le ministère de la santé français, à l'instar de nombreux pays notamment occidentaux, a lancé une grande campagne visant à vacciner le plus de gens possible, à commencer par les soignants, contre la grippe A !!! Or, la population la plus enclin à se faire vacciner contre ce virus, est sensiblement la même que celle qui avait recours chaque année au vaccin contre la grippe saisonnière ...
Jusque là, pas de problème majeur (mis à part peut être l'intérêt réel de ce mode de vaccination, car je le rappele : le vaccin contre la grippe saisonnière est un prospective de 5 souches environ sur les 256 souches existantes, et qui est synthétisé à la fin du printemps pour l'automne suivant ... Ceci explique que ces 10 dernières années en France, le vaccin ne soit tombé qu'une seule fois sur la bonne souche !!!), sauf que dernièrement, on a appris que la vaccination conjointe contre ces deux souches grippales s'annulait l'une l'autre ... C'est à dire que la vaccin contre la grippe saisonnière rendait inefficace le vaccin contre la grippe A !!!!
Cela est du à la sélection du système immunitaire (immunité acquise) qui "trie" et réagit à la souche vaccinale la plus massive, qui en l'occurence est celle de la grippe saisonnière (apparemment il serait question de dosage, mais les informations à ce sujet sont assez vagues de la part de labo !!!).
Que d'argent dépensé, de messages anxiogènes voire culpabilisants, de battage médiatique, etc ... pour finallement ne faire travailler que les labos ...
Quid du paludisme, du chicungunia, de la fièvre jaune ... bien plus léthales que la grippe A car les décès liés à ces 3 maladies se comptent en millions de morts (directs ou indirects) chaque année, mais concernent des régions du monde bien moins développées (donc moins rentables).
Enfin, et dans le but d'être le plus exhaustif possible, je voulais vous rappeler qu'un groupe de chercheurs belges (de Gand) a développé il y a plus de 3 ans un vaccin  contre TOUTES les souches de grippe sans exception (y compris la grippe aviaire, porcine, etc ...) car  inhibant le récepteur du virus en l'empêchant de se fixer sur l'organisme qu'il souhaite contaminer : pas de porte d'entrée = pas de maladie !!!!
Or ces chercheurs n'ont à ce jour trouvé aucun laboratoire disposé à produire ce vaccin qui assurerait pourtant une immunité d'au moins 10 ans !!!
Serait-ce parce que le vaccin contre la grippe (saisonnière) est le plus commercialisé au monde, et donc le plus rentable ???
Il convient de ne pas oublier que les labos ne sont que des commerçants et n'ont AUCUNE vocation soignante ou altruiste.
Réfléchissons de temps en temps à ce que l'on nous dit ...
Bonne journée à tous
.
Partager cet article
Repost0

commentaires